Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon journal

Ma musique

Mes écrits

"C'est quand le bonheur ?"
Placebo: part 2

Hier entre 22h00 et 23h30, des milliers d'auditeurs ont pu écouter leur idole, j'ai nommé Brian Molko, sur Europe 2 ... Petit compte rendu de la rencontre Brian Molko/Maurad.....

Il est 19h30. Je suis scotchée à ma radio, on m'annonce la venue de Mr Molko dans moins d'une demi heure. Ba c'est bien joli d'annoncer à l'antenne des trucs pareils, mais le Mr Molko en question, il est apparu qu'à 22h00... Au moins, pendant ce temps là, j'ai eu le "plaisir" d'écouter pour la première fois depuis bien logtemps deux heures de "délires" à la Maurad. Bon, je ne dirais rien sur ces 2h00, d'abord parce que ce n'est pas le sujet de mon article et puis parce que Maurad c'est pas ma tasse de thé mais, pas question de le démolir parce que j'ai trouvé qu'il avait tout de même pas mal assuré avec Brian Molko.

Donc, passé l'état d'énervement dans lequel j'étais (on nous promet Brian dans "pas longtemps" mais on nous dit pas d'heure), Mr Molko, un de mes coup de coeur au point de vue physique et psychique du moment arrive. On nous passe Special K, une des chansons de leur avant dernier album. D'ailleurs, petite parenthèse à propos de cette chanson... Elle date de 2000 et europe 2 l'a diffusée 3 fois entre 20h00 et minuit, ce qui peut paraitre un peu crétin de leur part car, tout de même, ils auraient pu soit diffuser une plus grande diversité de titres ou alors diffuser le dernier single de l'invité.... La parenthèse est fermée.

Brian Molko, je l'avais deja entendu parler auparavant. Je connais sa voix, elle est un peu singulière au premier abord mais pas dénuée d'un certain charme. Néanmoins, j'ai reçu un "choc auditif" lorsqu'il a prononcé son 1er mot. Sans mentir, j'ai cru m'entendre moi en train de prendre la voix d' E.T.
Bref, passons. Je savais que Brian était un mec bien, mais la, je dois avouer que j'ai était époustouflée. Oui, c'est vrai, j'ai bien dit epoustouflée. Nous avons les mêmes idées en matière de politique, c'est fou, non? Hé oui, aux USA, on a beau dire, Kerry, c'est pas non plus un saint. Oui mais voila, aux USA, on ne votra pas POUR Kerry mais CONTRE bush, d'où la nécessité de voter Kerry... Autant voter pour le moins pire des 2 ! J'ai vraiment découvert un personnage à part entière. Parfois un peu pervers, grossier... J'adore....
En fait, les mecs éfféminées ou bi ou même homo, j'avais un peu de mal avec eux. J'ai rien contre eux, mais ça me mettais mal à l'aise.  Maintenant, j'ai découvert que j'aimais les mecs avec un coté un peu féminin... Brian, si tu nous écoutes, saches que c'est grâce à toi tout ça ! Oui, je veux dire par là que Brian, avec son maquillage et sa silhouette androgyne, m'attire. On est très loin du stéréotype de la cage aux folles, faut bien l'avouer. Maintenant, j'ai les garçons avec un coté féminins qu'ils assument. Je préfère maintenant un homme à la silhouette un peu androgyne, que l'on sent proche de nous que le mec baraqué, carré, monté comme una armoire. Ok, un minimum de muscles... mais bon, jveux pas non plus un hokeyeur devant moi! 
Bref, ce qui m'a plu en lui, c'est quand Maurad lui a demandé s'il préféré plus les mecs ou les filles en ce moment et qu'il a répondu que pour lui, c'était pas "une question de seins ou de bittes mais plutot de tête". Entendez par là, d'intérieur. Il est quand même bien ce Brian...

De fil en aiguille, le petit groupe composé de Brian, Maurad et son acolyte commence à déconner sous nos oreilles, Maurad à peur que Brian le "pécho", Brian lui répond que "dsl mais tu n'es pas mon style".... La température monte, Brian, un peu intimidé au début se lache au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir... Hélas, à 23h30, il part, dommage, moi j'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus.

Merci europe2 pour ce moment de bonheur, merci Brian, tu es super, je t'aime ... (hé oui, on ne se refait pas....). Placebo est donc selon moi, plus qu'un groupe de rock. C'est un phénomène à part entière. Son leader est si enigmatique.... Qui se cache réellement derrière Brian Molko ? Sans doute un mec bien, je n'en doute pas, cette émission nous l'a largement prouvé. D'ailleurs, pour faire de si bonnes chansons, on ne peut pas être quelqu'un de vraiment mauvais... ! Et puis, un petit "fuck" de temps en temps, ça ne peut faire de mal à personne, surtout sur le plateau d'Ardisson ... N'est ce pas Brian ?

Ecrit par Sophie, le Vendredi 29 Octobre 2004, 22:28 dans la rubrique "Mon journal".


Commentaires :

  Zazu
Zazu
29-10-04
à 22:58

Ah, moi jalouse, moi pas avoir cette station chez moi... Snifeuh!

  Lonely-Girl
Lonely-Girl
30-10-04
à 09:29

Re:

ahhh Brian Molko :p
Moi aussi j'suis amoureuse ! lol

  Sophie05
Sophie05
30-10-04
à 20:48

Chère Zazu, moi en train de travailler sur la réécriture de l'interview pour la diffuser sur mon joueb ! un peu de patiente, tu pourras en savoir plus ! mais par contre, dsl, tu pourras pas entendre la voix de l'intriguant Mr Molko ... c bien triste !

et vive Brian, t tro bo, je t'aimeeee lol (vive mes futilités !)


  Marie
17-11-04
à 16:47

Re:

Slt! moi aussi j'avais entendu Brian il est TROP sympa,intelligent etc... avt je connaissais les chansons (j'M bien surtout twenty years) ms pas le chanteur je l'adooooooooooooooore!!!!

  tibo
17-05-05
à 17:24

Re: Re:

hello les filles... si vous voulez l'enregistrement de Brian chez maurad il est sur le site placebocity.com. vous cherchez un peu et il est entier en plus... lol

c'est clair qu'il a la classe ce gars, ça fait 2 ans que je suis fan de placebo et chaque jour je découvre un truc sur Brian... je l'aime... je l'aime comme un malade...