Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon journal

Ma musique

Mes écrits

"C'est quand le bonheur ?"
Et Brian et ses partenaires créérent (l'effet) Placebo....
--> .... où comment on se sent super bien après un de leurs concerts.

Hier soir, j'ai passé 1h30 de pur bonheur, je n'oublierai jamais ce concert... C'était fabuleux... Brian Molko l'androgyne est vraiment charismatique... Enfin un concert avec des gens talentueux ! (ça change des derniers concerts que j'ai vus, c'est-à-dire ceux de la fête de la musique dans ma ville !)

Je sais, je dois être la 40e personne de la communauté joueb.com à faire un article à la suite d'un concert de Placebo, mais, que voulez-vous, après un tel concert, on a qu'une envie, c'est exprimer notre joie et communiquer aux autres ce qu'on a ressenti pendant ce moment d'extase...

Au début, Placebo, pour moi, c'était juste un groupe de rock parmis tant d'autres, c'était le groupe qui a composé "the bitter end", seule chanson que je connaissait réellement, plus phénomène de mode que phénomène musical, groupe au leadeur androgyne aimant se maquiller... Mais le temps où je pensais ça de Placebo n'est pas si loin! Pourquoi je suis donc allée les voir en concert vous demandez vous?
Pour être honnête, une copine m'a demandée de l'accompagner, j'ai dit oui par pure curiosité et que j'aime bien aller à des concerts.
Et hier, la révélation. Ce talent a éclaboussé mes yeux qui en redemandent encore. Dès le début, quand je suis arrivée pour faire la queue, j'ai compris que je ne le regreterai pas. En effet, aucun regret dans mon esprit, juste l'envie de retourner au plus vite à un concert comme celui-ci. C'est bizare, Brian Molko m'a totalement envoutée. Je n'y connaissais rien avant hier soir et pourtant, j'ai l'impression de me sentir proche d'eux. Brian a parlé en français, c'était vraiment excellent... Le voir se déhancher sur scène m'a bouleversée, peut être à cause de son "moi féminin" qu'il assume entièrement, je sais pas, c'est étrange...
Au début, dans le noir, on pouvait voir Steve&Stefan qui arrivaient sur scène, puis, brian est arrivé,jeans délavé et marcel blanc, premières notes de "taste in men" et les lumières se sont allumées.... Tout le monde était en transe. Puis ils ont enchaîné avec "the bitter end" histoire de chauffer les foules, ce qui a marché parfaitement... 2-3 chansons plus tard, il a enlevé son haut ... (soupir nostalgique....).... Il a ensuite remis une chemise blanche pour chanter "without you i'm nothing" en nous expliquant son geste dans son français sans accent "c'est parce que cette chanson est beaucoupl plus personnelle, par contre, vous, vous pouvez toujours vous dévêtir...", j'ai bien apprécié cette intervention !
Avec une copine, on était comme folle, c'était marrant. Un ptit silence dans la salle et hop! on hurlait "Briannnn" comme des malades! Quand je pense que les filles qui hurlaient "patriiiiiiick" il fut un temps me filaient des boutons.... Vers la fin du concert, pendant un petit calme, on a remis ça et ça a marché, il nous a entendu !

Comme un site de ma région avait envoyé un photographe sur place, voici quelques photos du concert d'hier que ce chanceux a pu prendre ! (j'en remettrai d'autres plus tars car ça veut pas marcher :-( ) Ce n'est donc pas moi qui ai shooté Brian mais je ne mets pas de lien vers ce site pour la seule et bonne raison que je ne veut pas que l'on découvre où j'habite. Par contre sur certaines photos qu'il n'y a pas eu besoin de recadrer, j'ai pu laisser le logo du site puisqu'elle ne sont pas ma propriété.

                                   

                                  

 Voila, vous avez pu admirer les photos du concert de Placebo d'hier... Pourquoi ai-je oublié mon appareil photo?????!!!!

Quand j'y repense.... Brian Molko et ce mélange de masculin-féminin m'a vraiment ipnotisée, le voir en vrai vous lance une vraie décharge électrique dans tout le coeur, c'est fabuleux.... et puis quelle aisance sur scène et quel talent, je crois que je mettrai assez longtemps avant de me remettre d'un concert pareil .... c'est impossible d'en ressortir indemne ou totalement indifférent, on est forcément touché... ça doit être l'effet Placebo.... D'ailleurs pour en témoigner, je vous conseille d'aller lire l'article de Jennifer. http://jennifer.joueb.com/news/340.shtml

Ecrit par Sophie, le Mercredi 21 Juillet 2004, 19:45 dans la rubrique "Mon journal".


Commentaires :

  jennifer
jennifer
29-07-04
à 01:00

J'ai qu'une chose à dire :

PLACEBO POWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous, très bel article. Ah, ce Brian, bouleversant!


  Sophie05
Sophie05
29-07-04
à 10:05

Hé oui, quel être bouleversant ce Brian ! Merci de m'avoir dit que mon article était beau Jen, ça me fait beaucoupl plaisir !


  Anonyme
04-08-04
à 18:32

Lien croisé

Le concert de Placebo : " haaaaaaa l'effet Placebo - Brian Molko, c'est indescriptible .... Jte comprends très bien, ce que t'as vécu samedi, je l'ai vécu hier. 2 adjectifs pour qualifier cela :grandiose et fascinant..... J'ai d'ailleurs fait un petit article sur ce pur moment de bonheur avec quelques photos en prime ( http://sophie05.joueb.com/news/29.shtml ). Comme j'avais lu ton article avant d'aller au concert, j'ai pu être préparée à vivre quelque chose de fort, merci jen !  BISOUS  et prépare toi bien pour tes prochaines aventures en Australie ! "